Gilbert Bécaud, 74 ans, auteur-compositeur pop français

Gilbert Bécaud, un célèbre crooner français et parolier productif dont la mélodie “ Et Maintenant ” s’est transformée en un succès global en anglais sous le nom de “ What Now My Love ”, a donné un coup de pied à Paris aujourd’hui sur sa péniche sur la Seine. Il avait 74 ans.

Les compagnons ont annoncé que la raison était une croissance maligne.

M. Bécaud, dont l’incroyable présence sur scène lui a valu le surnom de M. 100 000 Volts, faisait partie d’un rassemblement d’artistes français lié à un développement connu sous le nom de «la chanson française» (en fait, «chanson française»).

Malgré le fait qu’il n’ait jamais accompli la distinction appréciée à l’étranger par Édith Piaf, Yves Montand, Charles Trenet et Charles Aznavour, un grand nombre de ses airs se sont également réjouis des réalisations dans leurs adaptations en anglais.

«Le jour où les pluies sont arrivées» («Le Jour où la Pluie Viendra») a été effectivement enregistré par Jane Morgan; «Let It Be Me» («Je T’Appartiens») avait des formes des Everly Brothers, Bob Dylan, Roberta Flack et Sonny and Cher. «It Must Be Him» («Seul sur Son Étoile») a été un succès de Vicki Carr.

Conçu le 24 octobre 1927, à Toulon, dans le sud de la France, sous le nom de François Gilbert Silly, il s’installe à Paris après la Seconde Guerre mondiale et abuse de ses dons de musicien pour accompagner le chanteur Jacques Pills dans les clubs et les bars.

Au moment où Pills a épousé Piaf, la vocation de chanteur de M. Bécaud a également fait ses débuts, en raison de cette association proche avec la chanteuse la plus populaire de France.